Lancé en 2018, Avenue Des Investisseurs est l’un des sites de référence en France pour apprendre à gérer son épargne de façon efficace. Au travers une multitude d’articles, les produits financiers, les différentes classes d’actifs et leur fiscalité sont abordés de façon détaillée et pédagogique. Monétaire, bourse, immobilier, obligations, assurance-vie, défiscalisation etc. Tous les classes d’actifs sont présentées et il y a un guide pour savoir où commencer et comment organiser son épargne.
Le site s’adresse à tous les types d’investisseurs, qu’ils soient débutants ou confirmés. Qu’il s’agisse d’investir à court, moyen ou long terme, les informations délivrées sur le site répondent aux différentes attentes des épargnants souhaitant savoir comment investir leur argent.
Avec des encours dépassant les 1700 milliards d’euros, l’assurance-vie est le placement financier préféré des Français. Avenue Des Investisseurs est l’un des sites les plus complets pour tout savoir sur l’assurance-vie. Le site explique comment fonctionne l’assurance-vie, présente une sélection des meilleures assurances-vie, ainsi que des conseils clefs pour savoir comment lire les comparatifs et choisir le meilleur contrat en fonction des attentes de l’épargnant. La fiscalité de l’assurance-vie est très avantageuse pour les investisseurs, mais elle est plutôt complexe, Avenue Des Investisseurs l’explique de façon simple avec des exemples concrets et des illustrations.
Les investisseurs souhaitant optimiser la performance de leur patrimoine ont tout intérêt à allouer une partie de leur patrimoine vers la bourse. Les Français ont une mauvaise connaissance de la bourse et des solutions pour investir efficacement. Avenue Des Investisseurs met en avant les stratégies adaptées pour les épargnants souhaitant déléguer la gestion de leurs placements en bourse, notamment via des fonds d’investissement (notamment les fonds de gestion indiciels) ou souhaitant déléguer une part plus large encore de leur patrimoine en faisant appel à des services de gestion pilotée de l’épargne.